Le Certificat d’Économie d’Énergie

Le Certificat d’Économie d’Énergie (CEE ou C2E)

Le CEE est apparut en 2005 avec la loi du Programme fixant les Orientations de la Politique Énergétique (POPE). Le dispositif des CEE a été mis en place par l’état pour insister les sociétés polluantes à financer des travaux d’économies d’énergie chez les particuliers et professionnels. En effet les groupes pollueurs sont contraints au paiement d’amendes colossales du fait de leurs impacts importants sur les émissions de gaz à effet de serre.

Une personne qui réalise des travaux de rénovation énergétique par un professionnel Reconnue Garant de l’Environnement  (RGE) ce voit remettre un Certificat d’Économie d’Énergie qui correspond à la quantité d’énergie économiser engendrer par ces travaux. Ce CEE peut ensuite être revendue aux pollueurs.

Dans le souci d’éviter à nos clients les démarches relatives à la revente du CEE nous avons mis en place un partenariat avec une société délégatrice. De ce faite la société ECOSOUFFLE avance le montant du CEE (prime CEE) qui est directement déduit du devis et effectue les démarches administratives pour le compte de ses clients.

Le montant du CEE est calculé sur la base de la zone géographique du bâtiment à rénover, des revenues du ménage pour les particuliers et du type de chauffage (électrique ou combustible). A titre d’exemple le montant du CEE relatif à des travaux d’isolation de combles perdus peut atteindre 30% du cout des travaux.

A noter que la prime CEE ce cumule au crédit d’impôt      Guide crédit d’impôt

Envie d’économiser de l’argent sur votre facture de chauffage ?
Demandez votre devis gratuit par téléphone au 06 46 74 06 55 ou remplissez le formulaire de contact.
Je veux un devis
error: Contenu protégé