Vous avez froid l’hiver ?
Cela est dû à un défaut d’isolation, localisé majoritairement au niveau de votre toiture. En effet, l’air chaud étant plus léger que l’air froid, celui-ci monte et ne rencontrant pas de barrière isolante performante, s’échappe.
-
La mise en œuvre d’une barrière isolante efficace induira une suppression des ponts thermiques et permettra donc une conservation de la chaleur et une montée en température homogène du volume chauffé.
Vous ressentez une sensation désagréable de courant d’air ?
Les courants d’air sont en parti induits par le phénomène de tirage thermique : l’air intérieur chaud s’élève dans le bâtiment et s’échappe par la toiture mal isolée, ce qui induit une dépression dans le bâtiment. Cette dépression engendre un appel d’air froid de l’extérieur, appelé couramment « courant d’air ».
-
L’isolation de la toiture limitera ce phénomène et supprimera cette sensation désagréable de courant d’air.
Vos pièces sont humides ?
Vous observez l’apparition de moisissures dans vos pièces humides (WC, salle de bain, buanderie). Ceci est dû à la condensation de l’air chaud chargé en humidité (eau sous forme gazeuse) au contact de parois froides.
-
Ventilation et isolation sont les solutions : une ventilation mécanique contrôlée (VMC) permet l’évacuation de cet air humide vers l’extérieur et l’isolation des parois froides supprime le phénomène de condensation.
Votre facture de chauffage s’envole ?
Effectivement, le coût de l’énergie ne fait qu’augmenter. Préférez-vous chauffer les petits oiseaux ou bien partir en vacances avec les économies réalisées par des travaux de rénovation énergétique ?
-
-
L’isolation efficace de votre toiture ou plancher bas vous permettra de réduire drastiquement et dès le premier mois votre facture énergétique.
-